Aucun produit
L'épicerie flottante Kyss Cool fait désormais partie du paysage enchanteur de l'archipel des Glénan.
" Nous avons choisi cette activité avant tout pour avoir le bonheur d'être sur l'eau et d'être au contact des plaisanciers. Pouvoir travailler dans le cadre magnifique de l'archipel est une chance inouie. "
Durant tout l'été, depuis l'aurore jusqu'à midi, Marie-Pierre fait la navette jusqu'à l'archipel où les plaisanciers sont entre 50 et 100 par jour en pleine saison. À son bord, des produits frais du jour : pain, fruits, journaux, poisson. Le couple a tenu à travailler en circuit court avec des partenaires de qualité, comme la boulangerie Herlédan à Trégunc et Kyss Marée à Concarneau.
Face à ce succès et après 3 ans d'expérience, le couple a cherché une solution qui permettrait d'avitailler les plaisanciers avec un voilier. L'objectif était pour nous de rester dans l'esprit des Glénan et de la protection de l'archipel. "Même l'annexe du bateau a un moteur électrique ! "
En 2014, le couple fait l'acquisition d'un Glénans 33, ancien bateau du CNG qui servait aux stagiaires de l'école de voile. Remis en état et préparé pour recevoir diverses victuailles, le bateau est retourné à son mouillage d'origine dans l'archipel des Glénan. " C'est important pour nous de rester immergés dans l'esprit de l'archipel. Nous souhaitions une approche de développement durable dans notre démarche auprès des plaisanciers. "
Basé dans l'archipel durant tout l'été, le Kyss Cool sert donc de stock tampon pour les boissons, le poisson et le frais. Dominique est à poste tout l'été, tandis que Marie Pierre assure les liaisons avec le continent.
Merci à Enez Green
Article complet ici :